Notre équipe

_MG_1651-copie

Annie Bouchard, Propriétaire de La Source en Soi

Diplômée en éducation à la petite enfance au Cégep du Vieux-Montréal

Fondatrice en 2007 de La Source en soi

Diplômée en Massothérapie de l’Institut Kiné-Concept à Montréal

Membre de la FQM (Fédération Québécoise des massothérapeutes)

Plus de 15 ans d’expérience en massage orienté vers les futures mamans, les bébés et les enfants ainsi que toute la famille

Formatrice de la Méthode Bonapace depuis 2004,  visant à outiller les couples en vue  de l’accouchement en impliquant le papa à 100%

Consultante en lactation diplômée 

Instructrice en massage des bébés et des enfants

Accompagnante à la naissance (Collège d’études en Maternité Alternative  avec Diane Boutin et alternative naissance)

Formée par Dr. Bernadette De Gasquet sur la protection du périnée, respiration et postures d’accouchement

Et  au-delà de la formation …

Maman de deux merveilleux enfants, William et Marie-Anne

La santé, la maternité, les bébés et les enfants sont une grande source d’inspiration pour moi, une vraie passion!!  Ils sont  la vie, l’amour et la tendresse…la Source en soi!

10694468_681369295303776_247552035784600143_o

Diane Boutin

Diane est titulaire d’un diplôme de l’École d’Enseignement    Supérieure de Naturopathie du Québec (E.E.S.N.Q.) et
membre en règle de
l’Association des Naturopathie agréés du
Québec (A.N.AQ.) et de l’A.Q.A.N (Association Québécoise des accompagnantes à la
naissance). Cette femme exceptionnelle s’est rapidement spécialisée en naturopathie pour les grossesses, les naissances, les bébés et les jeunes enfants pendant qu’elle travaillait comme sage-femme autodidacte formée avec Apprentice Académics Texas, dont elle a obtenu un diplôme de sage-femme en 1989. Depuis plus de 25 ans elle donne des formations pour les accompagnantes à la naissance et des cours de soins naturels aux enfants

Également titulaire, depuis 1993, d’un baccalauréat multidisciplinaire à l’université de Sherbrooke en psychologie des relations humaines et interventions psycho-sociales. Elle termine
sa formation universitaire par une Maîtrise en Didactique de la santé à l’Université de Montréal en 2000. Jusqu’alors, elle travaillait comme sage-femme, membre de l’Alliance des Sages-femmes Praticiennes du Québec, accompagnait les accouchements aussi bien à la maison qu’à l’hôpital et prenait soin de ses 7 enfants, quatre filles et trois garçons.

Après la légalisation de la pratique sage-femme, elle a continué d’accompagner les couples pour la naissance de leurs enfants, ce qui lui a permis de voir naître autour de 2000 naissances et d’accumuler une large expertise en soins des enfants et des femmes enceintes. Depuis peu, elle a pris sa retraite de l’accompagnement et se consacre à l’écriture, à l’enseignement, à des causeries/conférences à travers le Québec et à la transmission de ses compétences à une relève qui saura reprendre son flambeau.

Comme naturopathe, elle donne des conférences et des cours sur tout ce qui touche la périnatalité et les soins aux enfants. En 2008, elle écrit : La naturopathie au service de la périnatalité, (la préconception et les malaises de grossesses) Tome 1 et en 2012 elle est l’auteure de: Et Dieu créa a femme… Mais… Pour couronner le tout elle a participé activement à la naissance des ses 11 petits enfants.

Elle est une personne ressource dans sa communauté. Des centaines « d’accompagnantes » du Québec ont fait une formation avec Diane. Elle travaille ardemment pour la reconnaissance de la profession de sage-femme et elle a participer à la création de l’Association des Accompagnantes du Québec. Elle se veut gardienne de l’accouchement physiologique et des soins naturels aux enfants. Sa pratique professionnelle est axée sur la prévention et sur les bases de la naturopathie, l’alimentation, l’exercice, l’air pur, l’environnement, la vie spirituelle.

ingrid photo

Ingrid Bayot

– infirmière et sage-femme de formation belge (1981),

– résidente au Québec depuis 1996;

– détentrice du Diplôme Universitaire « Lactation humaine et allaitement » (2003) à la faculté de Médecine de Grenoble,

– formatrice en allaitement et physiologie des adaptations néonatales, aux Formations Co-Naître ® (1992);

– formations complémentaires en psychologie et en communication;

– plus de 1200 journées de formation dans le domaine de la périnatalité, de la parentalité et de l’allaitement ;

– chargée de cours à l’Université du Québec à Trois Rivières, dans le programme « Pratique Sage-femme »;

– auteure du livre « Parents futés, bébé ravi », Ed. Robert Jauze, avril 2004, ainsi que de nombreux articles, disponibles en partie sur le site des formations Co-Naître ;

– co-conceptrice du programme Allaitement Maternel à l’Agence de Santé de l’Estrie et au CHU de Sherbrooke.

_MG_1759-copie

Audrey Limoges

ostéopathe DO,  Membre de l’ADOQ et du RITMA

Audrey a reçu son B.Sc. (Hons) en ostéopathie en 2008 au Collège d’Études Ostéopathiques.

Elle apprécie particulièrement soutenir les femmes par rapport à leur cycle hormonal, la grossesse, l’accouchement et les douleurs liées à l’utérus. Les nouveaux-nés et les enfants sont la continuité de toute cette expression de la vie.

En plus des formations reçues, son expérience de travail a permis à Audrey de développer son côté intuitif et sa sensibilité.

Elle a pour philosophie de considérer chaque personne de manière unique, sans appliquer de « recette ». L’approche d’Audrey est douce et apaisante.

Elle a reçu son D.O. en juin 2011 grâce à la remise de son mémoire qui s’intéresse aux effets du traitement du diaphragme sur la mobilité du thorax.

L’intérêt qu’elle a pour la périnatalité s’est développé dès les formations en obstétrique et en pédiatrie reçues durant son baccalauréat. Ensuite, elle a fait la formation d’accompagnante à la naissance au Collège d’Études en Maternité Alternative. Ce cours lui a permis de mieux connaître l’univers entourant la grossesse et l’accouchement au Québec. Elle travaille à La Source en soi depuis mars 2010 comme ostéopathe et enseigne maintenant le cours Anatomie de la femme.

 

921122_926640104110026_4926442699047085063_o

Julie Rivard

Julie est acuponcteure au centre La Source en Soi et est en charge de la partie du cours Médecines Alternatives portant sur l’acuponcture.

 

 

 

 

 

12486014_926638627443507_9114951761622520484_o

Tania Barroso-Nadon

Tania est ostéopathe à La Source en Soi depuis janvier 2015 et est en charge de la partie du cours Médecines Alternatives portant sur l’ostéopathie.

 

 

 

 

 

_MG_2029-copie

Annie-Ève Gratton

Bachelière en enseignement et détentrice d’un certificat en planification financière ainsi que d’un certificat en relations publiques, j’ai évolué dans ces secteurs au cours des 15 dernières années. Toutefois, c’est véritablement le deuil périnatal, que j’ai vécu à deux reprises, qui a changé le cours de ma vie professionnelle.

Après avoir complété mon propre processus de deuil, je me suis jointe, en 2008, à l’équipe de deuil périnatal de l’Hôpital Pierre-Boucher à titre de coanimatrice du groupe de soutien les Nouveaux rêves, destiné aux parents qui vivent une grossesse après un deuil périnatal. Pendant cinq ans, j’ai été le témoin privilégié de leurs enjeux et défis. Leur longue route, leur deuil, leur espoir, leurs forces et toutes les peurs qui ont teinté ces grossesses m’ont insufflé cette volonté d’aller plus loin.

Annie-Ève est l’enseignante du cours Deuil Périnatal et Relation d’aide.

Publicités