La communication autour de la naissance, la parentalité et l’allaitement (virtuel)

$300.00

Date de la formation :

à venir en 2023

Le prix comprend des cahiers de cours illustrés, des fiches en couleur-outils de transmission et de la documentation complémentaire (articles, visuels, liens web…)

Pour le plan complet, cliquez ici!

5 en stock

Description

Nom du prof : Ingrid Bayot

Description du cours :
Les effets de l’allaitement sur la santé maternelle et infantile sont de mieux en mieux connus et reconnus. Comment accompagner et soigner tout en s’adaptant à des situations variables et changeantes, alors qu’il est nécessaire de s’aligner ensemble sur les orientations de la Santé Publique ? Cette réflexion à propos de l’allaitement peut s’appliquer aux autres sujets de la périnatalité : lieu de naissance, projet de naissance, maternage proximal, sevrage, etc. Nous devons donc nous positionner comme soignante et apporter une vision globale de la parentalité et de l’allaitement ; l’appliquer aux rencontres prénatales et à l’accompagnement famille en pré, per et post-natal. Cette formation permettra de découvrir et expérimenter des outils de communication qui soutiennent une approche sur la personne et sa famille.

À qui s’adresse la formation :
Pour tous professionnels de la santé et de la petite enfance & toute personne impliquée en périnatalité, équipes de soin intra ou extra hospitalières.

Pré-requis face à la formation :
Quelques lectures préalables, qui seront envoyées par la formatrice avant la formation

Matériel requis par la participante / le participant :
Aucun

Q & R :
Y-a-til du matériel qui sera fournis ?
Oui, un cahier de cours créé par Mme Bayot sera remis au début de la formation (les participant(e)s pourront annoter à leur guise)