Contact

Nous sommes situé à Montréal, dans les locaux du centre La Source en soi

1336, Rue Beaubien est,  Montréal Qc. H2G 1K8

Téléphone: 514-750-3735

Courriel:  academie@lasourceensoi.com

Camille Maheu, coordonatrice de l’académie, se fera un plaisir de vous répondre!

 

4 thoughts on “Contact

  1. Bonjour,
    Je vous ai contacté le 17 février dernier et n’ayant pas eu de réponse de votre part, je me permets de vous relancer aujourd’hui.

    Je m’appelle Catherine de Pierrepont. J’ai une formation en sexologie et j’ai un Ph.D. en Santé des populations. Je suis présentement stagiaire postdoctorale au département de Psychologie de l’Université de Sherbrooke, sous la supervision de Pre Audrey Brassard.

    Je vous contacte aujourd’hui pour solliciter votre collaboration à mon projet de recherche postdoctoral, qui a reçu l’approbation scientifique et éthique du Comité d’Éthique à la Recherche du CIUSSS de l’Estrie-CHUS (voir certificat en pièce jointe).

    Plus particulièrement, je sollicite votre aide pour recruter des participants parmi vos membres (parmi les accompagnantes à la naissance) pour leur offrir une formation en ligne (webinaire; formation en ligne interactive) gratuite dans le domaine de la sexualité périnatale, soit la sexualité pendant et après la grossesse chez les futurs et nouveaux couples parentaux, dans le cadre de mon projet de recherche postdoctoral. Une des populations visée par ce projet concerne les paraprofessionnels impliqués en périnatalité, soit les accompagnant(e)s à la naissance (doula).

    J’aimerais donc savoir si vous accepteriez les demandes suivantes pour m’aider dans mon recrutement:
    – Puis-je avoir votre permission pour vous envoyer le courriel officiel de recrutement pour que vous puissiez le transférer à votre tour à vos membres ?
    – Puis-je avoir votre permission pour vous envoyer la publicité officielle de recrutement pour que vous puissiez l’afficher sur votre site internet et/ou sur votre page Facebook ?

    La formation offerte a les objectifs suivants :
    – Évaluer les besoins de formation en matière de sexualité périnatale des participants;
    – Évaluer leurs connaissances, leurs attitudes et leurs pratiques en matière de sexualité périnatale avant la formation;
    – Leur offrir une formation sur la sexualité périnatale;
    – Évaluer l’impact de cette formation sur leurs connaissances, leurs attitudes et leurs pratiques en matière de sexualité périnatale.

    Les participants volontaires de cette étude seront invités à compléter 5 étapes du projet. Voici ce qui est attendu d’eux :
    – Remplir un questionnaire en ligne (30 minutes) portant sur leurs données sociodémographiques, sur leurs besoins de formation ainsi que sur leurs connaissances, leurs attitudes et leurs pratiques;
    – Assister à une formation de groupe de 2 heures sous forme de webinaire (formation en ligne interactive) incluant du contenu théorique et du contenu pratique;
    – Remplir un questionnaire en ligne (10 minutes) sur leur satisfaction après la formation;
    – Remplir un questionnaire en ligne (15 minutes) un mois après la formation portant sur leurs connaissances, leurs attitudes et leurs pratiques;
    – Remplir un questionnaire en ligne (15 minutes) deux mois après la formation portant sur les mêmes dimensions.

    En participant à ce projet, les différents professionnels et paraprofessionnels de la santé contribueront directement à l’avancement des connaissances dans le domaine de la sexualité périnatale. Cette recherche permettra d’en connaître davantage sur eux pour ultimement bonifier les services et les soins de santé offerts aux futurs et nouveaux couples parentaux en matière de sexualité pendant et après la grossesse. Les couples parentaux ont des besoins de soutien et d’information pendant et après la grossesse; l’amélioration des connaissances, des attitudes et des pratiques des professionnels et des paraprofessionnels de la santé ne peut qu’être bénéfique pour leur couple et leur famille à court, moyen et long terme.

    Il me ferait plaisir de vous rencontrer en personne ou d’échanger avec vous par téléphone si vous voulez discuter davantage du projet et de votre implication potentielle.

    J’attends de vos nouvelles et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement par courriel.

    Merci d’avance pour votre soutien et votre collaboration!

    Catherine de Pierrepont
    B.A. et M.A. en Sexologie / B.A. & M.A. in Sexology
    Doctorat (Ph.D.) en Santé des Populations / Ph.D. in Population Health
    Stagiaire postdoctorale, Université de Sherbrooke / Postdoctoral fellow, University of Sherbrooke
    Courriels / Emails : catherine.de.pierrepont@usherbrooke.ca ; catdep@hotmail.com

    J'aime

  2. Y a-t-il des formations qu’on peut suivre par webinaire?
    Ca serait bien pour celles qui viennent de très loin comme Sept-Iles 😉

    J'aime

  3. Bonjour, je vous ai contacté par courriel mais j’ai peur qu’ils soient dans les indésirables n’ayant pas encore obtenue de réponse 😉 je suis intéressée par votre formation et j’aimerai des infirmations. Pourriez vous consulter vos indésirables? Merci merci!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s