Médecines Alternatives

Ce cours de 4 jours vous permettra de connaître et d’aider les mamans en difficulté avec des méthodes douces de la naturopathie.

  • Ce cours vous permettra de comprendre et de développer des outils variés, puisés de thérapies millénaires et sans danger, pour soulager différents malaises et inconforts éprouvés pendant la grossesse : fatigue, nausées et vomissements, troubles de sommeil, varices, crampes, constipation, infection urinaire, infection à champignons, faux travail, rhume et grippe, évanouissements, brûlement d’estomac, hémorroïdes, œdème, fatigue, insomnie enfin, tous les maux de grossesse.
  • Vous apprendrez aussi à reconnaître les signaux d’alarmes de la pré-éclampsie, de la diminution des mouvements fœtaux, des risques de la rupture prématurée des membranes, de l’accouchement prématuré, etc.
  • De plus, vous serez sensibilisées à l’utilisation de certaines plantes, ou méthodes douces pendant la période périnatale qui sont utiles, bénéfiques et sans danger pendant cette période.
« ACCOMPAGNER C’EST DÉVELOPPER SES OUTILS,  ACCOMPAGNER C’EST DÉPLOYER SES ANTÈNES »

Vision Naturopathique: Cette formation rencontre toutes les exigences de la naturopathie en fonction de la philosophie, de la qualité de l’environnement, de l’exercice, de tous les moyens naturels et écologique ayant fait preuve d’innocuité pendant la grossesse.

On y retrouve la compréhension des déséquilibres organiques ainsi que la façon de prévenir et de soigner ces déséquilibres tout en tenant compte de la globalité de la personne. De plus, l’éducation et la prévention sont la matière première de cette formation ainsi que l’utilisation adéquate des suppléments vitaminiques et minéraux.

La première fin de semaine de ce cours est donné par Diane Boutin et la deuxième fin de semaine est donnée par des spécialistes en Homéopathie, Acuponcture, Ostéopathie et Chiropractie.