Bonapace

logo-bonapace-black-no-petal-fr.png

Devenir des bâtisseurs d’équipes

Être formateur de la méthode Bonapace auprès des parents, c’est fournir aux pères et aux partenaires de naissance les outils pratiques pour créer un espace favorable à la naissance de l’enfant et pour apporter un soutien efficace aux mères, dans le plus grand respect de leurs décisions. C’est transformer les couples en équipes du tonnerre pour que la grossesse et la transition à la condition parentale se vivent sans heurts.

Pour connaitre la date de la Prochaine Formation et le programme détaillé, cliquez ici

Fondatrice et formatrices

headshot-juliebonapace.jpg

Julie Bonapace

Fondatrice, PDG, spécialiste en gestion de la douleur

La famille a toujours été au cœur de ma vie professionnelle, mais pas toujours comme on pourrait s’y attendre. Avant d’enseigner la méthode Bonapace, j’ai été médiatrice auprès de couples en instance de divorce pour le ministère de la Justice du Québec. Après avoir vu un grand nombre de couples se défaire et observé les habitudes et les comportements qui les ont menés à ces ruptures, j’ai choisi de me consacrer à aider les gens à les éviter. J’ai créé un programme qui donne aux parents en attente d’une naissance des outils susceptibles de les aider à tisser des liens solides pendant l’un des plus beaux et des plus grands moments qu’une famille puisse vivre, l’arrivée d’un enfant.

La méthode Bonapace est le fruit des études que j’ai réalisées sur la grossesse, ses pratiques et ses traditions, telles que vécues et perçues dans les familles et les cultures du monde entier, et des recherches que j’ai menées sur la gestion de la douleur selon une approche non pharmacologique dans le cadre de mon programme de maîtrise à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. La méthode a depuis été bonifiée d’exercices de médiation et de renforcement d’esprit d’équipe, de postures de yoga axées sur la conscientisation du soi et de son corps, mais aussi de techniques de gestion du stress que l’accro aux sports extrêmes que je suis a acquises, adaptées et combinées. Ces outils, que nous transmettons dans mes ateliers, sont conçus pour que les participants comprennent et maîtrisent leurs émotions, apprennent à communiquer et à travailler en équipe, parviennent à rediriger la douleur de façon naturelle, réfléchissent aux scénarios les plus éprouvants et prennent des décisions éclairées, même dans les moments de stress. J’éprouve toujours un enthousiasme renouvelé à la perspective de vous transmettre aujourd’hui ces techniques, alors que votre famille est sur le point de s’agrandir.

 

headshot-malika.jpg

Dre Malika Morisset Bonapace

Coach accréditée à la méthode Bonapace, docteure en psychologie de la périnatalité

La méthode Bonapace a toujours fait partie du paysage de la vie de Dre Morisset Bonapace. À vrai dire, elle est née avec la méthode. Sa mère, Julie Bonapace, a élaboré sa méthode pendant que Malika grandissait dans son ventre. Dès son enfance, les principes de la méthode Bonapace, en particulier celles qui sont axées sur la gestion de la douleur, ont été d’une grande aide à Malika. Elle n’a jamais éprouvé le besoin de prendre des antidouleurs chez le dentiste. Docteure en psychologie spécialisée en naissance et en transition à la parentalité, Malika est coach certifiée à la méthode Bonapace depuis 2008; elle dirige également le programme de soutien psychologiques en lien avec la méthode Bonapace. Elle éprouve un réel plaisir à aider les mères et les pères en attente d’une naissance à réaliser le plein potentiel de leurs habiletés parentales

 

Pour connaitre la date de la Prochaine Formation et le programme détaillé, cliquez ici

Publicités